Monarchie Britannique
Buckingham Palace - par Marine Guillot

La princesse Béatrice au mariage du prince Napoléon

                                                Img 8755Img 8455

Ce samedi 19 octobre 2019, la cathédrale Saint-Louis de l'hôtel des Invalides a accueilli les célébrations du mariage du prince Jean-Christophe Napoléon avec la comtesse Olympia Arco-Zunneberg. Un mariage impérial qui a rassemblé un grand nombre de personnalités du gotha comme le prince Michel de Grèce ou encore le grand-duc Henri du Luxembourg.

Mais s'il en est une dont la présence a étonné plus d'un invité, c'est bien la princesse Béatrice d'York. Accompagnée de son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi, la petite-fille d'Elizabeth II qui se mariera l'année prochaine a fait une entrée très remarquée. Et pour cause, sa présence au mariage d'un prétendant du trône de France en dit long sur l'entente qui peut régner entre les familles Windsor et Bonaparte.

Le degré d'amitié qui lie Béatrice et Jean-Christophe est inconnu. Quoi qu'il en soit, les deux princes semblent marcher dans les pas de la reine Victoria et de Napoléon III. Les deux souverains s'étaient même rassemblés devant le tombeau de Napoléon Ier lors de la visite parisienne de la reine Victoria en 1855. Nous le savons. Windsor et Orléans se sont fortement éloignés. Mais qu'en est-il de la relation entre la famille royale anglaise et la famille impériale française ? Le mystère demeure.

                                                 Img 8139Img 8124

 

K. Guillot

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire