Monarchie Britannique
Buckingham Palace - par Marine Guillot

Présentation

Bienvenue sur Monarchie Britannique !

Avant toute chose, je me dois de me présenter. 

La famille royale britannique demeure ma passion depuis mon plus jeune âge. Titulaire d'un Master en histoire, je place l'histoire britannique comme mon principal objet d'étude. Pour preuve, le sujet de mon mémoire à paraître est Oliver Cromwell, vu par les hommes de Lettres français (XVIIe-XIXe siècle). Amoureux de cette histoire ponctuée de crimes, complots, batailles, temps glorieux et règnes grandioses, je tiens à faire partager au plus grand nombre cette riche histoire d'outre-Manche. A l'inverse de la France, la Grande-Bretagne sut sauvegarder sa monarchie millénaire qui connut un temps républicain seulement resté éphémaire. En cela, nous ne pouvons que rester admiratif. Vous l'avez compris, le royalisme dicte ma plume. L'actualité de la famille royale britannique n'en est pas moins passionnante. Dévoué à la Couronne, je me tiens informé de la moindre nouvelle concernant la famille Windsor. L'hitoire passée et présente de cette dynastie qui règne sur ces îles, et bien au-delà, crée un engouement agréable à mes yeux.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai créé en 2016 une page Facebook entièrement consacrée à la monarchie britannique. Cette page a pour ambition de couvrir l'actualité récente et passée de la famille royale. Par ce biais, j'ai pu faire partager cette passion grandissante à un public large qui ne cesse de croître. Pour ce faire, des courtes publications sont quotidiennement mises en ligne tels que des photographies, portraits, présentations, résumés des dernières nouvelles etc. Dans le même esprit, un compte Instagram du même nom est également présent. Mais elles ne demeurent pas les seules activités de cette page. En plus de cela, des articles historiques plus riches ont été créés sur des thèmes précis. Des vidéos sont également fréquement publiées par l'intermédiaire de ma chaîne Youtube Kévin Guillot. La majorité de ces vidéos se présentent de la même manière: un court portrait d'un membre de la famille royale, sur fond d'images et vidéos d'archives. Le champ d'activités pour cette page est large en somme. 

 

Après deux années à faire vivre cette page Facebook, le temps est venu d'ouvrir un nouvel horizon. Par ce site, extrêmement lié à sa page Facebook éponyme, de nouveaux articles et nouvelles vidéos pourront voir le jour dans un cadre mieux adapté. L'actualité de la famille royale ne sera pas oubliée. Cependant, seules les informations principales les concernant apparaîtront. Le reste, continuera à être partagé sur cette page Facebook. 

Le système qui régit ce site est simple. Une à deux fois par mois, un article ou une vidéo historique dédié(e) à un nouveau sujet sera publié(e). Les nouvelles photographies officielles et les informations d'importance qui concernent la famille royale seront quant à elles publiées selon la volonté de la famille royale. Ainsi, grâce à ce site, vous pourrez recevoir un savoir plus vaste sur cette monarchie

 

L'interraction avec mes lecteurs a une grande importance pour moi. C'est pourquoi, je vous encourage à vous inscrire à Monarchie Britannique. En devenant membre, vous pourrez commenter, réagir, recevoir des notifications pour les dernières publications, partager vos propres connaissances, et témoigner de votre propre admiration pour ce sujet. Un forum et un espace de commentaires pour chaque publication sont à votre disposition. N'hésitez pas ! Votre avis m'intéresse. 

Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider vers cet univers royal qui fascine et intrigue à la fois.

Je vous souhaite une très bonne visite sur Monarchie Britannique !

 

Kévin Guillot

 

Administrateurs

 

71082857 527086618065055 5125076906860871680 n        Kévin Guillot

          Administrateur - Rédacteur

Passionné par la famille royale et l'histoire britannique, Kévin Guillot est diplômé d'un Master recherche en Histoire, spécialité Histoire moderne. Il a soutenu un mémoire portant sur Oliver Cromwell vu par les hommes de lettres français (XVIIe-XIXe siècle) sous la direction de M. Edmond Dziembowski à l'université de Bourgogne-Franche-Comté. Au cours du temps, il a fait de l'histoire britannique sa spécialité.

 

70361372 776726266121469 840304591911256064 n         Yann Raynaud

            Rédacteur

L'histoire militaire est sa passion. Grâce à elle, Yann Raynaud a suivi un Master recherche en Histoire, spécialité Histoire contemporaine, pour finalement faire de la Première guerre mondiale sa passion. En somme, ses spécialités historiques demeurent le monde militaire, l'histoire politique et contemporaine, des qualités indispensables pour raconter la longue histoire britannique.

 

71087926 1727104777421440 2106523554215362560 n         Frédéric de Natal

            Rédacteur

Journaliste pour les magazines Point de vue - Histoire, Causeur et L'Incorrect, Frédéric de Natal est devenu un spécialiste reconnu du monarchisme dans le monde. Il fait de l'histoire des monarchies mondiales et surtout des sujets politiques qui les entourent sa spécialité. La monarchie britannique a forcément une place de choix pour laisser s'exprimer sa plume.

 

 

Contact :

monarchie.britannique@gmail.com

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire